News Agency|Monday, September 24, 2018
You are here: Home » Locale » Le Secrétaire général adjoint de l’ONU aux opérations de maintien de la Paix, Jean Pierre Lacroix reçu en audience par le Président Jovenel Moïse
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le Secrétaire général adjoint de l’ONU aux opérations de maintien de la Paix, Jean Pierre Lacroix reçu en audience par le Président Jovenel Moïse 

IMG 4 JM et JPL

Port-au-Prince ! Mercredi 14 Mars 2018.-

Le Président de la République Jovenel Moïse a reçu en audience mercredi 14 mars 2018, au Palais National, le Secrétaire général adjoint de l’ONU aux opérations de maintien de la Paix, Monsieur Jean Pierre Lacroix.

Le Chef de l’Etat était accompagné à cette occasion du Premier ministre Jack Guy Lafontant et de plusieurs autres membres du gouvernement dont le ministre des affaires étrangères et des cultes, Antonio Rodrigue.

Monsieur Lacroix accompagné lui aussi de plusieurs autres officiels onusiens, était porteur d’un message du Secrétaire général des nations unies, Antonio Gutteres relatif à la nécessaire normalisation des relations entre Haïti et l’ONU suite au rappel respectif pour consultation du représentant permanent d’Haïti auprès de l’organisation, l’ambassadeur Denis Régis et de la représentante spéciale du secrétaire général Madame Suzan D. Page.

Le Président Jovenel Moise a bien accueilli le message du Secrétaire général de l’ONU tout en évoquant la position du gouvernement haïtien que la mission des nations unies pour l’appui à la justice en Haïti (MINUJUSTH) soit transformée en une mission de coopération technique d’appui à la justice en lieu et place d’une mission classique de maintien de la Paix, a rapporté le ministre Antonio Rodrigue lors d’un point de presse.

Le Président Jovenel Moise a, par ailleurs, fait ressortir la nécessité pour l’ONU de mettre en œuvre le plan d’élimination du choléra en deux volets qui sont l’élimination du choléra proprement dite  et la compensation, annoncés en 2017 par le Secrétaire général des nations-Unies.

Source RNH

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Add a Comment