News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Sport » Le Racing Club Haïtien en finale
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le Racing Club Haïtien en finale 

Le Racing Club Haïtien a souffert contre le Racine FC et concédé le match nul (0-0) au parc Roland Abdallah dimanche 26 janvier 2014 avant de valider son billet aux tirs aux buts (2-0) pour disputer la grande finale du tournoi organisé à l’occasion de la fête patronale de la commune de Gros-Morne le samedi 1e février face à son homologue de l’AS Port-de-Paix, qualifiée aux dépens de l’AS Saint-Louis du Nord suite à une décision du comité d’organisateur.

En effet, le tournoi amical organisé par l’église Catholique de la ville de Gros-Morne touche à sa fin. Ainsi, l’affiche de la grande finale verra s’affronter le Racing Club Haïtien face à l’AS Port-de-Paix. Une affiche inédite dans la mesure où les deux géants du football de Saint-Marc, le Tempête FC et le Baltimore SC participaient dans cette compétition, le Football Inter Club Association, le FICA y était également. Cependant, ils étaient tous passés à la trappe et éliminés par des équipes à priori inférieures.

A Port-de-Paix, la formation locale a été tenue en échec (1-1) par l’AS Saint-Louis du Nord le 24 janvier écoulé. Les deux buts ont été inscrits sur penalty, mais ce sont les visiteurs qui avaient déclenché les hostilités en ouvrant le score. Des incidents, il y en avait suite au penalty accordé à l’AS Port-de-Paix. La presse locale a rapporté qu’un joueur de l’équipe visiteuse aurait frappé l’arbitre centrale. Ainsi, le comité d’organisateur a tranché et donné match gagné à l’équipe Port-de-Paisienne.

Dans l’autre ½ finale, le Racing Club Haïtien a fait parler son expérience pour venir à bout de l’équipe championne de la D2 et fraîchement accédée à l’élite du football national, le Racine FC (Gros-Morne). Au terme des 90 minutes, les deux protagonistes n’ont pas pu se départager, et ce, malgré les attaques multipliées de part et d’autre.

Il a fallu procéder à la fatidique séance des tirs aux buts pour départager les deux équipes. Dans cet exercice, les protégés de Roberto Geffrard ont fait une bouchée de ceux de Carlo Clercivil qui ont loupé leurs quatre tirs. Au final, le Racing Club Haïtien a validé son billet en s’imposant par (2-0).

Pour l’occasion, l’entraîneur du Racing Club Haïtien, Roberto Geffrard qui était assisté de Kobsky Sainvil, a aligné : Jaffson Origène (GK).- Kerby Jean-Louis, Widson Saint-Fort, Vladimir Désir, Jimmy Sara.- Monuma Constant Junior, Joseph Nicodème Beaugé, Kerby Saint-Jean, Noël Pierre André.- Marcel Joinvilmar et Orlando Adema.

On annonce la grande finale pour ce samedi 1e février 2014 au parc Roland Abdallah. Pour l’occasion, le Racing Club Haïtien tentera de soulever son trophée pour la saison avant que débute la compétition reine du pays le 16 février.

 

Add a Comment