News Agency|Saturday, September 22, 2018
You are here: Home » Communique » Le président Moïse visite l’Unité de Dialyse de l’HUEH et contribue à la reprise de ses activités
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le président Moïse visite l’Unité de Dialyse de l’HUEH et contribue à la reprise de ses activités 

img 2 Jovenel-HUEH

Port-au-Prince ! Lundi 20 Février 2017.-

Le Président de la République Jovenel MOÏSE, accompagné de son Chef de Cabinet Wilson Laleau, et de quelques parlementaires, a visité, le samedi 18 Février 2017, les espaces de l’Unité de dialyse de l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti (HUEH) où il s’est entretenu entre autres avec les employés en grève.

Cette visite de courtoisie qui s’est déroulée dans une ambiance sereine, a été l’occasion pour le Chef de l’Etat de permettre le décaissement de fonds en urgence en vue de la reprise des activités de cette unité.

Le Président de la République s’est engagé également à refaire le système d’alimentation électrique en optant pour le remplacement de la génératrice existante par une autre de plus grande capacité et la réfection du système de filtrage d’eau du bâtiment.

D’autre part, le Président Jovenel MOÏSE a promis de mettre sur pied sans délai une Commission tripartite composée des représentants des deux branches du Parlement, du Ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) et du Bureau de la Présidence dans l’objectif de proposer un plan global de résolution des problèmes du système hospitalier haïtien.

Cette démarche du Chef de l’Etat participe de sa volonté de favoriser la mise en œuvre d’un des axes majeurs de son programme qui vise à garantir les soins de santé pour tous notamment à travers le Programme d’assurance santé universelle et obligatoire (ASUO), indique une  note de presse du Bureau de Communication de la Présidence.

Photo/LN

 

 

 

Add a Comment