News Agency|Wednesday, February 21, 2018
You are here: Home » Communique » Le Président Moïse salue l’arrivée de la 27ème promotion de la PNH
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le Président Moïse salue l’arrivée de la 27ème promotion de la PNH 

IMG Graduation PNH 27 Mars 2017

 Port-au-Prince ! Lundi 27 Mars 2017.-

Le Président de la République, Jovenel Moïse, accompagné de la Première Dame, Martine Moïse et du Premier ministre, Jack Guy Lafontant, a assisté, lundi 27 mars 2017, à la graduation de la 27ème promotion de la Police Nationale d’Haïti, au local de l’école nationale de Police, à Frères.

La cérémonie s’est déroulée en présence, notamment, du Ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Heidi Fortuné, du Directeur Général de la PNH, Michel-Ange Gédéon, du Directeur de l’Ecole Nationale de Police, Bernard Elie, du Haut Commandement de l’institution policière,  du corps professoral, des parents et amis des gradués.

“Par la formation que vous avez reçue,  vous êtes préparés à exercer un métier important pour la patrie. En tant que policiers, la nation attend beaucoup de vous, parce que vous exercez l’un des métiers les plus importants pour la stabilité et le progrès du pays. La sécurité est fondamentale pour nos concitoyens au même titre que la permanence de l’Etat de droit pour l’instauration duquel plusieurs générations se sont battues”, a fait savoir le Chef de l’Etat qui a profité de l’occasion pour annoncer officiellement l’ouverture d’un hôpital spécialement dédié aux agents de la PNH.

Le Président Jovenel Moïse a également invité cette nouvelle promotion à s’acquitter de sa tâche avec sérieux et professionnalisme  pour ainsi accomplir efficacement sa mission qui est de “Protéger et  Servir”.

De son côté, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Michel-Ange Gédéon, a exprimé sa profonde satisfaction. Il a exhorté les nouveaux policiers à être à l’écoute de la population. “N’oubliez jamais que c’est la population qui est votre raison d’être : soyez toujours prêts pour elle !”,  a déclaré le Directeur Général de l’institution.

Cette 27ème promotion, baptisée “Promotion Elite”,  comporte 946 policiers dont 80 femmes.

 

Add a Comment