News Agency|Friday, November 16, 2018
You are here: Home » Communique » Le Président Moise rencontre les maires de la region métropolitaine
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le Président Moise rencontre les maires de la region métropolitaine 

image Palmiste

Port-au-Prince ! Mercredi 26 Juillet 2017.-

Le Président de la République, Jovenel Moïse, a rencontré lundi 24 juillet 2017 au Palais national, les maires des huit communes de la zone métropolitaine de Port-au-Prince autour des voies et moyens à mobiliser pour combattre durablement l’insalubrité dans la capitale et ses environs.

Cette importante réunion de travail qui fait suite à une première séance réalisée le 20 juillet entre le Chef de cabinet du Président de la République, M. Wilson Laleau et les maires de la région métropolitaine, a été l’occasion pour le Chef de l’Etat d’évoquer l’impérieuse nécessité pour les services publics de mener une lutte acharnée contre les détritus  qui encombrent les rues de la capitale.

En ce sens, le Président Jovenel Moïse a dit vouloir œuvrer au renforcement des capacités des municipalités en leur offrant notamment des matériels adéquats pour la mise en œuvre de leur politique d’assainissement.

Le retour effectif des officiers sanitaires, la mise en place d’un plan d’assainissement pour les zones de Bolosse, la Saline et la Croix-des-Bossales, le curage des ravines et des canaux de drainage dans les différents quartiers de l’aire métropolitaine et l’installation de restaurants communautaires, sont autant de points importants qui ont été abordés par les différents acteurs présents qui ont tour à tour exprimé leur ferme volonté de travailler afin de changer le visage de la capitale et de ses communes limitrophes.

Le Président de la République qui a exprimé sa volonté d’impliquer davantage dans les opérations à venir, toutes les institutions publiques concernées par la question de l’assainissement, a assuré qu’il ne  ménagera aucun effort pour permettre aux populations de la zone métropolitaine et du reste du pays d’évoluer dans un environnement plus sain.

Bureau de Communication de la Primature

 

Add a Comment