News Agency|Monday, September 24, 2018
You are here: Home » Locale » Le président Moise passe à l’action pour rendre disponibles les documents d’identité.
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le président Moise passe à l’action pour rendre disponibles les documents d’identité. 

IMG 2 JM Inauguration Visite

Port-au-Prince ! Vendredi 31 Mars 2017.-

Le président de la république, Jovenel Moise, a effectué jeudi 30 mars 2017, une visite aux annexes des bureaux de l’Office national d’identification, la Direction de l’immigration et de l’Emigration et des Archives nationales d’Haïti, fraichement dans les communes de Pétion-ville, Tabarre et de Port-au-Prince.

« Je voulais  m’assurer du bon fonctionnement de ces bureaux afin de permettre aux citoyennes et citoyens d’obtenir leur passeport, leur carte d’identification nationale et leurs extraits d’archives », a déclaré le chef de l’Etat, d’un air souriant. Bientôt, le cap sera mis sur la commune de Carrefour, a-t-il lancé.

Dans la foulée, plusieurs dizaines de citoyennes et citoyens,  faisaient la queue sous un soleil de plomb en quête de leur carte d’identification nationale au centre de la rue Lamarre, á proximité du Palais national, se sont plaints de la qualité du service.

Le président Moise avait annoncé dimanche dernier la mise en place de 40 points á travers le pays, en vue de faciliter l’accès à la population haïtienne  á un service de qualité en matière de documents d’identité.

Avenide Joseph

Avenide04@gmail.com

Add a Comment