News Agency|Wednesday, February 21, 2018
You are here: Home » Communique » Le Président Moïse inaugure 3 CLRDI à Vaudreuil, Hinche et Verrettes
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le Président Moïse inaugure 3 CLRDI à Vaudreuil, Hinche et Verrettes 

IMG 2 CRLDI

Port-au-Prince ! Jeudi 13 Avril 2017.-

Le Président de la République, Jovenel Moïse, accompagné des Président des deux branches du parlement  Cholzer Chancy et Youri Latortue  du Ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, Max Rudolphe Saint Albin, a inauguré, le jeudi 13 avril 2017, trois nouveaux Centres de réception et de livraison de documents d’identité (CRLDI) à Vaudreuil, Cap-Haïtien (Nord), à Hinche (Centre) et à Verrettes (Artibonite).

En présence entre autres de parlementaires de ces départements respectifs, d’autorités locales et de notables de ces villes, le Chef de l’Etat a rappelé diverses situations et étapes qui ont conduit à l’aboutissement de ce processus.

« Nous avons trouvé une situation critique au 12 février 2017 où l’Etat avait plus de 117, 000 demandes réelles, avec une sollicitation journalière de 1,200 passeports. Ces contribuables avaient payé les taxes et frais exigés par la Direction de l’Immigration et de l’Emigration sans pour autant obtenir satisfaction.

Nous avons également trouvé à notre arrivée le 7 février 2017, une demande de 50,000 Cartes d’identification Nationale et plusieurs centaines de demandes d’extraits des archives qui n’ont pas été réglées.», a déploré le Président de la République qui promet la poursuite dans tous les départements et autres villes moyennes en Haïti de ce processus de correction dans la réception et la livraison des documents d’identité.

Le député de Hinche, Fred Pitton, comme tant d’autres parlementaires, n’ont pas caché leurs satisfactions par rapport à la démarche du Président Jovenel Moïse et à son souci de voir aboutir les services de l’Etat le plus près de la population. Ces CRLDI dans le Nord, le Centre et l’Artibonite, en sont donc un signal fort.

Ces nouveaux centres sur un total de quarante (40) à implanter à travers le pays, vont permettre à l’Etat haïtien de créer des guichets uniques où le contribuable pourra accomplir toutes les démarches administratives en vue de se procurer les documents d’identité tels que la Carte d’identification, les Extraits des Archives, le Permis de conduire, le Passeport et aussi s’acquitter des frais y afférent.

Le Président de la République demande à la population de le soutenir dans sa lutte en faveur du développement durable d’Haïti et contre le gaspillage des biens de l’Etat.

Bureau de Communication de la Présidence

 

 

 

Add a Comment