News Agency|Monday, September 24, 2018
You are here: Home » Locale » Le président Moïse à la rencontre des victimes de Matthew dans la Grand’Anse
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le président Moïse à la rencontre des victimes de Matthew dans la Grand’Anse 

IMG 2 JM GA

Port-au-Prince ! Samedi 1er Avril 2017.-

Le président de la République Jovenel Moïse, accompagné du premier ministre Jack Guy Lafontant et de plusieurs ministres, a entamé vendredi une tournée dans le département de la Grand’Anse durement touchée, lors du passage de l’ouragan Matthew sur Haïti pour rassurer les habitants de son accompagnement face à leurs difficultés.

Dans la localité de « Louroux » dépendant de « Fonds-Rouge », section communale de Jérémie, le chef de l’Etat a promis de faire respecter la dignité des habitants dont la misère fait-il remarquer, est toujours servie aux ambitions politiques.

Le président a dit trouver un cahier de charges préparé par les leaders de la zone pour exprimer les doléances des habitants dont certains ont l’habitude de se réfugier dans des grottes à chaque averse.

Plusieurs habitants ont salué la visite du président Jovenel Moïse et espéré que les retombées seront positives pour faciliter une amélioration de leur situation.

Le président de la République qui a passé la nuit de vendredi à Jérémie, avait eu dans l’après-midi une rencontre au local de la délégation départementale de la Grand’Anse sur le plan post-Matthew, pour pouvoir répondre avec efficacité aux vrais problèmes des populations du grand sud.

Au cours de cette rencontre, le chef de l’Etat citant le ministre des affaires sociales et du travail, a annoncé l’ouverture ce premier avril, d’un restaurant communautaire à « Louroux », afin d’alléger les charges des familles qui font face à des difficultés économiques.

Le chef de l’Etat a repris la route samedi 1er avril qui l’a conduit notamment à Marfranc pour visiter les espaces de la mairie  bâtiments scolaires et à Moron, Chambellan, Dame-Marie, Anse-d’Hainault pour inspecter des projets de développement qui concernent entre autres, les routes, l’électricité, l’éducation et les infrastructures agricoles.

HIP

Add a Comment