News Agency|Monday, October 25, 2021
You are here: Home » Nationale » Le Président Martelly promeut le développement d’Haïti à travers la compétitivité
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Le Président Martelly promeut le développement d’Haïti à travers la compétitivité 

Port-au-Prince  Octobr ! Vendredi 2014 :

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Michel Joseph Martelly, accompagné du Ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Wilson Laleau, a participé mercredi 8 Octobre 2014, à Trinité et Tobago, au 8ème Forum des Amériques sur la compétitivité, qui s’est déroulé autour du thème « The human imagination atwork : Driving competitiveness, Power innovation », informe le Bureau de communication de la Présidence dans une note de presse.

En présence de son homologue du Guatemala, Monsieur Otto Pérez Molina, du Premier ministre de Trinidad, Madame KamlaPersad-Bissessar, le Chef de l’Etat exprimé sa satisfaction par rapport à  cette initiative. « Il nous faut au niveau des gouvernements dégager des moyens pour organiser l’encadrement de l’innovation. Il nous faut intégrer systématiquement les enjeux d’innovation durable dans la réflexion sur le développement  et réassurer le secteur privé sur la pérennité des orientations et du cadre institutionnel », a déclaré le Président de la République qui a aussi insisté sur les opportunités qu’offre Haïti aux investisseurs étrangers, souligne la note envoyée à Haïti Inter Presse.

En marge de ce 8ème Forum des Amériques sur la compétitivité, le Chef de l’Etat a fait une présentation à l’Université West Indies autour de sa vision et ses réalisations dans le domaine de l’éducation. Cet effort de scolarisation répond, selon le Président Martelly, au besoin pressant de doter tous les enfants d’Haïti du capital humain nécessaire à leur épanouissement et à leur pleine  intégration socioculturelle. « En assurant la scolarisation de tous les enfants, mon administration répond à une exigence de réparation et de justice sociale », a-t-il souligné.

Le Président de la République a enfin rencontré le Président-directeur-général de la compagnie Caribbean Airlines, Monsieur Michael Dilollo, autour de la 12ème édition du Festival des arts de la Caraibe (Carifesta XII) qui aura lieu en Haïti du 14 au 23 Août 2015. Ils ont aussi discuté de la possibilité d’assurer un nouveau vol Port of Spain/Port-au-Prince/Miami ou Port of Spain/Cap-Haïtien/Miami.

HIP

 

Add a Comment