News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Communique » Le Président Martelly félicite vivement la très Honorable Michaëlle Jean pour sa désignation à la tête de l’OIF
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Le Président Martelly félicite vivement la très Honorable Michaëlle Jean pour sa désignation à la tête de l’OIF 

Port-au-Prince ! Dimanche 30 Novembre 2014.-

Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, salue la désignation officielle, ce dimanche 30 Novembre, de la très honorable Michaëlle Jean au poste de Secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Cette décision a été prise lors du XVème  Sommet de la Francophonie qui a réuni à Dakar (Sénégal), les Chefs d’Etat et de Gouvernement des pays membres de ladite organisation.

Le Chef de l’Etat, au nom du peuple haïtien, adresse ses chaleureuses félicitations  à Mme  Jean pour cet exploit. Il souligne par ailleurs l’engagement exceptionnel de cette haïtiano-canadienne aux côtés des jeunes et des femmes ainsi que sa détermination à  promouvoir l’usage de la langue française et à renforcer l’action économique dans l’espace francophone.

Ancienne Gouverneure Générale du Canada et actuelle Envoyée spéciale de l’UNESCO pour Haïti, Mme Michaëlle  Jean, dont l’accession à la tête de l’OIF est une victoire pour notre chère Haïti, assumera ses nouvelles fonctions au mois de Janvier 2015.  Première femme à accéder à ce poste, elle succédera au sénégalais Abdou Diouf, souligne un communiqué de la présidence.

 

Add a Comment