News Agency|Wednesday, July 18, 2018
You are here: Home » Communique » Le président Jovenel Moïse visite Petit-Goâve
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le président Jovenel Moïse visite Petit-Goâve 

IMG JM Petit-Goave

Port-au-Prince ! Jeudi 8 Juin 2017.-

Dans le cadre des divers déplacements du Chef de l’Etat, en vue de préparer l’arrivée de la Caravane du Changement dans les autres départements du pays, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, accompagné du Ministre des Travaux Publics, Ing. Fritz Caillot, s’est rendu, Jeudi 8 Juin 2017, dans la commune de Petit-Goâve, où il a visité plusieurs endroits, notamment sur la Rivière La Digue et la rivière Barette, qui ont subi d’importants dégâts, suite au passage de l’ouragan Matthew.

Le Chef de l’Etat croit que les actions de la Caravane doivent répondre aux besoins réels de la population haïtienne, tout en tenant compte des priorités de chaque zone. Il a promis, au cours de cette visite, l’accompagnement des Ministères de l’Agriculture et des Travaux Publics, qui interviendront dans ces zones visitées en vue de créer les infrastructures adéquates contre les catastrophes naturelles.

Le Président Jovenel Moïse, qui a profité de cette visite pour recueillir les doléances de la population, a demandé au Ministère des Travaux Publics, Transport et Communication (MTPTC) et au Ministère de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), de réviser les travaux d’irrigation dans les localités de Provence et de Vialet, afin de faciliter l’accès aux eaux des rivières pour un meilleur arrosage des plantations.

Bureau de Communication de la Présidence

 

Add a Comment