News Agency|Monday, October 18, 2021
You are here: Home » Nationale » Le président du Sénat français rend visite à son homologue haïtien Simon Dieuseul Desras
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Le président du Sénat français rend visite à son homologue haïtien Simon Dieuseul Desras 

Port-au-Prince ! Vendredi 1er Aout 2014.-

Le président du Sénat haïtien, Dieuseul Simon Desras, a reçu  jeudi la visite de son homologue français, Jean-Pierre Bel au Palais Législatif, dans le cadre de son séjour officiel en Haïti du 29 juillet au 2 août 2014, a constaté un reporter de l’agence Haïti Inter Presse.

Le parlementaire français, accompagné de l’ambassadeur de France en Haïti Patrick Nicoloso, a été accueilli par une dizaine de sénateurs avec qui il a eu un entretien à huis clos. Cette visite se situe dans le cadre du rapprochement  des  parlements d’Haïti et de la France, à travers le groupe d’amitié Caraïbes-France qui existe déjà, a fait savoir le sénateur Desras.

La France a une histoire commune avec Haïti, cette histoire a des pages sombres, a déclaré le parlementaire français indiquant par ailleurs, « Etre là pour parler de ce qui est beau et surtout penser à l’avenir d’Haïti ».

« Nous voulons montrer également que nous sommes à la hauteur de notre responsabilité », a en outrelancé le sénateur Jean-PierreBel, qui conduit en Haïti une délégation composée entre autres du président du groupe d’amitiés Caraïbes-France, le sénateur Bernard Piras.

Durant son séjour, le président du Sénat français, a rencontré le président de la république, Michel Joseph Martelly, le chef du gouvernement, Laurent Lamothe et des représentants de la communauté française en Haïti.

Le sénateur Jean-Pierre Bel avait aussi prévu dans son agenda, de visiter le projet de reconstruction de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH) au centre de Port-au-Prince, les responsables de la Mission onusienne dans le pays et des lieux historiques dans le département du Nord.

Jean Jude Dugé
djeanjude82@gmail.com

HIP

 

 

Add a Comment