News Agency|Monday, October 25, 2021
You are here: Home » Internationale » Le Premier ministre Laurent Lamothe veut attirer des investisseurs colombiens en Haïti.
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Le Premier ministre Laurent Lamothe veut attirer des investisseurs colombiens en Haïti. 

Port-au-Prince, le jeudi 7 août 2014.-

Le Premier ministre, S.E.M Laurent Lamothe a vanté les opportunités d’affaires d’Haïti toujours dans le souci d’attirer des investissements dans le pays lors de son intervention jeudi matin sur les ondes de la Radio « La  W »  de Bogota dans le cadre de sa visite officielle du 6 au 7 août 2014 en Colombie, où il a assisté à la cérémonie d’investiture du président Juan Manuel Santos Calderón réélu le 16 juin dernier.

« Depuis l’avènement au pouvoir du chef de l’Etat S.E.M. Michel Joseph Martelly, Haïti continue d’accueillir de nouveaux capitaux dans son économie. Ainsi, grâce à ce climat propice aux affaires, je crois que la Colombie a beaucoup à nous offrir », a souligné le chef du gouvernement dont les propos sont rapportés par le Bureau de communication de la Primature et reproduits par Haïti Inter Presse.

Par ailleurs, il dit souhaiter l’établissement d’un partenariat entre les deux pays notamment dans les domaines de la sécurité, de la lutte contre le trafic illicite des stupéfiants et la criminalité transnationale. « Nous nous efforçons chaque jour de maintenir un climat de sécurité serein dans le pays », a-t-il poursuivi.

La Radio « La W » émet dans plusieurs pays de l’Amérique du Sud dont la Colombie, le Mexique, le Panama, le Chili et les villes nord-américaines de Los Angeles et Miami.

HIP

Add a Comment