News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Communique » Le Premier ministre Laurent Lamothe préside la 9è édition de «Gouvènman an lakay ou » à Miami
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Le Premier ministre Laurent Lamothe préside la 9è édition de «Gouvènman an lakay ou » à Miami 

Port-au-Prince, le mercredi 16 juillet 2014. –

A la tête d’Une Importante délégation Ministérielle Composée de Directeurs Généraux, le Premier Ministre, Laurent Lamothe, présidera, samedi 19 juillet CE, à Miami, la 9 e  édition de  «Gouvènman non lakay ou».

Dans Le cadre de dialogue CE sociale Avec des Représentants de la diaspora, l’administration Martelly et le Gouvernement Lamothe VONT présentateur des Projets et Mesures Visant à l’amélioration des services à la Communauté haïtienne d’outre-mer, Dans PLUSIEURS Domaines Dont l ‘identification et le Registre civile, Les Droits de vote, Les Douanes, l’accueil à l’Aéroport et la sécurité.

Sérums Ce également l’occasion Verser le Chef du Gouvernement de présentateur à La diaspora Les resultats enregistrés Dans Le Programme de Scolarisation Universelle, Gratuite et Obligatoire (PSUGO). Grâce à programme de formation continue Dont La diaspora interest le contribuable principale, 88% d’enfants accedent transport à l’école Contre 47% en 1993.

L’administration Martelly et le Gouvernement s’engagent à Lamothe l’accroissement de la participation de la diaspora Aux efforts de La de Développement de Leur PAIE.

AINSI, entendent-ILS renforcer le cadre des affaires AFIN d’attirer, y compris les Investisseurs de cette communauté importante.

Bureau de communication  de la Primature

HIP

 

Add a Comment