News Agency|Tuesday, October 19, 2021
You are here: Home » Communique » Le Premier ministre Laurent Lamothe en visite de travail à Boston
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le Premier ministre Laurent Lamothe en visite de travail à Boston 

Port-au-Prince, le mercredi 4 juin 2014.- Le Bureau de communication du Premier ministre informe le public que le Premier ministre, S.E.M. Laurent Lamothe, à la tête d’une importante délégation composée, notamment des ministres de la Santé publique et de la Population, Florence Duperval Guillaume, de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Nesmy Manigat et celui des Affaires sociales et du Travail, Charles Jean Jacques, se rend, ce mercredi 4 juin, aux États-Unis, dans le cadre d’une visite de 48 heures à Boston.
Le chef du Gouvernement en profitera pour rencontrer les responsables des universités de Harvard et de MIT, fleurons de la formation supérieure des Etats-Unis, en vue d’explorer de nouveaux champs de coopération pouvant contribuer au renforcement du système éducatif haïtien. Il participera également à une table ronde organisée par le célèbre professeur Paul Farmer autour des soins de santé et pharmacies communautaires en Haïti.
Le Premier ministre Lamothe sera l’intervenant principal d’une  conférence organisée par le groupe Philanthropie « Haiti Funders ». Par ailleurs, il s’entretiendra avec les membres de la communauté haïtienne de Boston pour s’enquérir de leur situation et de leur témoigner de l’accompagnement et de la solidarité de l’État haïtien.
Le Premier ministre Lamothe, qui sera de retour au pays le vendredi 6 juin, renouvelle sa volonté de travailler à la mise en place d’un système éducatif de qualité et performant, et au renforcement  de l’enseignement supérieur, lesquels constituent des étapes indispensables au progrès et au développement du pays.

Add a Comment