News Agency|Wednesday, December 8, 2021
You are here: Home » Nationale » Le Premier ministre, Laurent Lamothe désigné à nouveau co- président du PACEGI
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le Premier ministre, Laurent Lamothe désigné à nouveau co- président du PACEGI 

Port-au-Prince ! Vendredi 21 Mars 2014.-
Le Président de la République, Michel Joseph Martelly renouvelle sa confiance au Premier ministre, Laurent Lamothe en le désignant une nouvelle fois, co-président national du Conseil Consultatif Présidentiel sur le Développement Economique et l’Investissement – CCPDEI/PACEGI – aux côtés de l’ancien Président des Etats-Unis, William Jefferson Clinton, lui-même co-président international, informe un communiqué du bureau de communication de la Primature dont copie est parvenue à Haïti Inter Presse.
Le Conseil regroupe d’anciens chefs d’États, des patrons d’industrie ainsi qu’un lauréat du prix Nobel de la Paix. Cette commission de promotion d’Haïti continuera à promouvoir et faciliter l’investissement comme mécanisme visant la création d’emplois. Elle contribuera également à changer durablement l’image du pays à l’échelle internationale comme une destination émergente pour faire des affaires.
« Je remercie le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly de ma nomination à la coprésidence du PACEGI. Cette Commission est un outil novateur ayant comme objectif principal de contribuer à la refondation de la Nation haïtienne du fait des compétences diverses de ses membres, a indiqué le Premier ministre, Laurent Lamothe ayant déjà occupé ce poste de septembre 2011 à septembre 2012, sur la requête expresse du Chef de l’État.
Haïti est reconnaissante de ces personnalités qui s’engagent à ses cotés en vue d’œuvrer ensemble à son émancipation économique. Grâce à leur amitié et engagement notre Nation peut enfin émerger comme l’unique Economie Frontière des Amériques », a ajouté Monsieur Lamothe.
« Je me réjouis de pouvoir à nouveau collaborer aux côtés du Premier ministre, Laurent Lamothe dans le but de continuer à attirer les investissement en Haïti et aider à tracer ainsi la voie devant mener la Nation haïtienne vers une prospérité économique durable » a affirmé, pour sa part, l’ex-Président américain William Jefferson Clinton.
HIP

Add a Comment