News Agency|Friday, October 18, 2019
You are here: Home » Locale » Le Premier ministre Lapin rassure de la disponibilité sous peu du carburant sur le marché
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le Premier ministre Lapin rassure de la disponibilité sous peu du carburant sur le marché 

IMG JML

Port-au-Prince ! Mardi 10 Septembre 2019.-

Le Premier ministre intérimaire Jean Michel Lapin. a assuré mardi 10 septembre 2019, que des mesures administratives et financières seront prises dans les prochaines heures afin de faciliter  la tache aux six compagnies pétrolières du pays envers lesquelles l’Etat a une dette, de placer les commandes de l’essence à l’étranger.

Il a rappelé que l’Etat haïtien avait pris une bonne décision en libéralisant l’importation des produits pétroliers.

Seule une compagnie sur 6 avait commandé le carburant disponible actuellement sur le marché, a fait savoir Monsieur Lapin qui s’est déclaré conscient de la situation qui prévaut dans le pays conséquemment à la spéculation constatée dans la vente des produits pétroliers.

Il a fait état de la mise en place de certains mécanismes susceptibles de  favoriser la disponibilité des produits pétroliers sur le marché local dans les prochains jours.

Le chef du gouvernement démissionnaire Intervenant sur une radio privée de la capitale, a appelé la population au calme et demandé aux autorités judiciaires de sévir conformément à la loi, contre tous ceux qui s’adonnent au commerce de carburant dans les récipients.

 

 

 

Add a Comment