News Agency|Sunday, October 17, 2021
You are here: Home » Communique » Le Premier ministre Lamothe parle des travaux d’infrastructures en cours dans le nord avec les autorités locales
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Le Premier ministre Lamothe parle des travaux d’infrastructures en cours dans le nord avec les autorités locales 

Port-au-Prince ! Mardi 19 Août 2014.-

Le Premier ministre, Laurent Lamothe, s’est entretenu avec les autorités locales du Nord des besoins de la population  et de l’état d’avancement des travaux d’infrastructure de développement dans le département, lors de sa visite au Cap-Haïtien, lundi 18 août 2014, apprend l’agence Haïti Inter Presse.

Les travaux de construction d’infrastructures routières se poursuivent dans plusieurs communes de ce département. En ce qui a trait à la route nationale No 6, les procédures d’expropriations sont presque terminées. La route Cap-Haïtien/Labadie sera bientôt construite. Un arrêté d’utilité publique a déjà, à cet effet, été publié. Un partenariat avec la Royal Caribean Cruise Lines devra permettre des interventions pour rénover les maisons du village de Labadie, également pour permettre à la population du grand Nord de bénéficier de l’apport des touristes, lit-on dans une note de presse du Bureau de communication de la Primature.

D’autres interventions seront entreprises dans d’autres communes, notamment à Limbé. En outre, le ministère des Travaux publics, transports, communications et de l’énergie   procédera à la construction du tronçon Camp-Louise/Bas-Limbé, ainsi qu’au bétonnage de la ville qui sera financé par le Trésor public à hauteur de  3.5 millions de dollars américains.

La question d’électricité, un des axes prioritaires du gouvernement, a été au cœur des discussions. Le gouvernement entend prendre des mesures en vue de réduire les déficits enregistrés par l’ED’H dans la commercialisation du courant électrique dans le département.

Le Premier ministre a, en outre, fait part de la détermination de son gouvernement à accélérer les travaux de construction de l’aéroport du Cap-Haïtien, l’éclairage de la piste.

Les projets de développement mis en œuvre par le gouvernement dans différentes communes et dans différents secteurs dans le Nord témoignent de la détermination de l’administration Martelly et du gouvernement Lamothe à accélérer le développement  économique du département, souligne la note.

HIP

 

 

Add a Comment