News Agency|Wednesday, December 19, 2018
You are here: Home » Locale » Le notaire Jean Henry Céant nommé Premier ministre
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le notaire Jean Henry Céant nommé Premier ministre 

IMG 2 JHC

Port-au-Prince ! Dimanche 5 Aoȗt 2018.-

Le Président de la République d’Haïti, Jovenel Moïse a signé dimanche 5 aoȗt 2018, l’arrêté nommant le notaire Jean Henry Céant  Premier ministre suite à la dernière séance de consultations ayant duré deux jours avec les présidents des deux branches du Parlement, au Palais national.

Le nom de Jean Henry Céant, dirigeant de la plateforme politique « Renmen Ayiti » circulait sur les réseaux sociaux depuis une semaine comme étant le choix idéal du Chef de l’Etat pour remplacer le docteur Jack Guy Lafontant démissionnaire depuis le 14 juillet.

Le nouveau Premier ministre qui était arrivé en 6ème position dans les résultats de l’élection présidentielle de 2016, doit se mettre au travail pour pouvoir former le cabinet ministériel qui donnera naissance à un gouvernement inclusif selon le vœu du Président de la République.

De multiples rencontres avec plusieurs secteurs de la vie nationale et  deux séances de consultations avec les représentants du Parlement, ont précédé la nomination de Monsieur Jean Henry Céant au poste de Premier ministre.

Rappelons que Jean Henry Céant était parmi quatre (4) personnalités en lice pour la Primature à savoir Ignace Saint Fleur directeur général du Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD) , Uder Antoine, Directeur exécutif du Conseil électoral provisoire (CEP) et Edgard Leblanc fils, ancien Président du sénat et Coordonnateur général de l’Organisation du peuple en lutte (OPL).

HIP

Add a Comment