News Agency|Monday, July 15, 2019
You are here: Home » Culture » Le mouvement Jazz en Haiti salue le départ du musicien et Journaliste Frantz Courtois
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le mouvement Jazz en Haiti salue le départ du musicien et Journaliste Frantz Courtois 

IMG FC 3

Port-au-Prince ! Jeudi 10 Janvier 2019.-

Le décès inattendu du musicien Frantz Courtois à l’âge de 70 ans, est salué par ses collègues du mouvement Jazz en Haiti. Les musiciens Réginald Policard et Joel Widmaier présentent le défunt comme un modèle dans son domaine.

Pour Réginald Policard, le diabète dont souffrait Frantz Courtois, ne pouvait pas l’emporter si vite. Frantz Courtois a contribué à la formation de beaucoup de gens dans le domaine musical notamment le mouvement Jazz en Hait, a témoigné Réginald Policard.

Il a souligné que ces derniers temps, Frantz Courtois  a eu ses prestations dans des occasions spéciales ; et la plus récente a eu lieu en décembre 2018.

Abondant dans le même sens, le musicien Joël Widmaier a fait remarquer que Frantz Courtois représentait un modèle dans son domaine, déclarant toutefois regretter que le défunt qui était un bon ami de son père,  n’a pas laissé un mémoire pour les générations futures.

Les musiciens avaient avait envisagé de décerner une plaque d’honneur à Frantz Courtois au festival de Jazz de cette année pour son travail dans le domaine musical haitien, a conclu Joël Widmaier.

Frantz Courtois, ancien Rédacteur en Chef du journal « Le Matin », est mort suite à une intervention chirurgicale, selon ses proches.

C’est une perte énorme pour le pays et pour la musique haïtienne en particulier, a exprimé le musicien Fabrice Rouzier présentant  Frantz  Courtois comme celui qui a contribué à l’innovation de la discothèque de la Radio Nationale d’Haïti dont il faisait partie.

 

 

 

 

 

 

Add a Comment