News Agency|Tuesday, January 21, 2020
You are here: Home » Communique » Le MJSP fixe un délai pour l’obtention de la nouvelle carte d’identification nationale
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le MJSP fixe un délai pour l’obtention de la nouvelle carte d’identification nationale 

logo MJSP

Port-au-Prince ! Vendredi 3 janvier 2010.-

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique déplore que , en raison des circonstances  exceptionnelles qui avaient paralysé les activités quotidiennes dans le contexte du ‘’ Pays lock’’ et compte tenu de l’encombrement des different bureaux de l’Office Nationale d’Identification (ONI) dans les diverses villes du pays, un nombre important de citoyens et de citoyennes n’ont pas eu la possibilité d’obtenir leur nouvelle carte d’identification nationale à la dâte du 31 décembre 2019 prévue dans le communiqué du 17 septembre 2019.

En conséquence, un nouveau délai expirant le 31 mars 2020 est accordé aux citoyennes et aux citoyens ayant l’âge exigé pour retirer cette nouvelle carte d’identification, la seule qui sera admise à compter du 1er avril 2020.

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique rappelle à toutes les personnes concernées qu’elles doivent se présenter à un Bureau de l’ONI munies de leur ancienne carte d’identification nationale, si elle leur avait été délivrée, accompagnée soit de la copie de l’acte de naissance ou de la copie de l’extrait des archives, soit de la copie du certificat de baptême.

Celles et ceux qui auront dix huit ans prochainement se présenteront à un bureau de l’ONI, à la dâte de leur anniversaire, si ce jour est férié le jour ouvrable le plus proche. Ils seront munis des pieces ci-dessus indiquées pour l’accomplissement des formalités requises.

 Jean Roudy ALY

Ministre

 

 

Add a Comment