News Agency|Sunday, October 20, 2019
You are here: Home » Communique » Le MICT clôture une session de formation pour les coordonnateurs des contrôleurs financiers
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le MICT clôture une session de formation pour les coordonnateurs des contrôleurs financiers 

mict-logo

Port-au-Prince ! Vendredi 2 août 2019.-

Le Directeur Général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales a clôturé dans l’après-midi du vendredi 2 août 2019, une session de formation de formateurs à l’intention des Coordonnateurs des Contrôleurs Financiers Territoriaux (CCFT) ainsi que leurs assistants.

Ces ateliers qui ont porté principalement sur la reddition de comptes ont été organisés par le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) à travers sa Direction des Collectivités Territoriales, avec l’appui technique et financier de l’Union Européenne via ʺ Expertise Franceʺ.

Une vingtaine de Coordonnateurs des Contrôleurs Financiers Territoriaux et leurs assistants venus de l’ensemble des départements du pays, ont pris part à ce séminaire de formation de formateurs qui s’est tenu du 29 juillet au 2 août, au siège central du MICT.

Ces cadres ont approfondi divers principes en matière de reddition de comptes, particulièrement en ce qui attrait à la gestion des comptes administratifs municipaux et les normes comptables internationaux.

Ils ont également effectué des partages d’expériences et réalisé des exercices adaptés, nécessaires à affiner leur pratique quotidienne au niveau des collectivités territoriales.

Le MICT mise beaucoup sur cette  formation, dans la perspective de mieux armer le personnel territorial, afin d’ouvrir les collectivités à la décentralisation, à travers une Administration Publique Territoriale  forte, saine, efficace et efficiente, a souligné Monsieur Fednel MONCHERY à l’occasion de la clôture de ce séminaire.

Le Directeur Général du MICT, dans ses propos de circonstances, a également invité les récipiendaires à répliquer efficacement les connaissances acquises

Les Contrôleurs Financiers Territoriaux, en plus d’apporter un appui technique, effectuent le contrôle financier de l’administration  des municipalités.

Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales s’engage à continuer à tout mettre en œuvre pour assurer le renforcement des capacités des agents municipaux, ce, au profit des populations locales en général.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Add a Comment