News Agency|Wednesday, December 8, 2021
You are here: Home » Locale » Le MHAVE salue la désignation de la Très Honorable Marie Michaëlle Eden Jean comme nouvelle Secrétaire Générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF)
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le MHAVE salue la désignation de la Très Honorable Marie Michaëlle Eden Jean comme nouvelle Secrétaire Générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) 

Port-au-Prince ! Dimanche 30 Novembre 2014.-

Le Ministre François Guillaume  II, présente ses compliments à la Très Honorable Marie Michaëlle Eden Jean pour sa désignation en tant que Secrétaire Générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

« Au nom du MHAVE et au nom de tous originaires d’Haiti repartis dans la  Diaspora comme vous, je vous félicite et sachez que Haïti est fière de vous. Haïti, par rapport à  vos racines, se trouve encore une fois hissé bien haut dans l’Histoire du monde » a indiqué le Ministre François Guillaume II. 

« Nous vous souhaitons du succès continu dans vos nouvelles tâches et croyons pouvoir encore compter sur votre fougue et votre sens d’engagement envers la jeunesse haïtienne et son éducation, pour jouir au plus de l’intégration universelle que la Francophonie peut offrir. », a conclu le Ministre des Haïtiens Vivants à l’Étranger.

Michaëlle Jean a été choisie Secrétaire Générale de la Francophonie le 30 Novembre 2014​ lors du 15ème Sommet de la Francophonie à Dakar et occupera ses nouvelles fonctions dès Janvier 2015.

Michaëlle Jean née Marie Michaëlle Eden Jean le 6 Septembre 1957 à Port-au-Prince, Haiti a émigré au Canada avec ses parents en 1968. Après une fructueuse carrière professionnelle, elle  occupa le poste de Gouverneur Général du Canada de Septembre 2005 à Septembre 2010. Michaëlle Jean est Polyglotte, elle parle cinq langues (Français, Anglais, Espagnol, Italien et Créole Haitien)

Bureau de communication du MHAVE

 

 

 

Add a Comment