News Agency|Sunday, November 18, 2018
You are here: Home » Communique » Le MENFP assure l’accompagnement des élèves concernés par l’incendie de l’Ecole nationale mixte de Léogane
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le MENFP assure l’accompagnement des élèves concernés par l’incendie de l’Ecole nationale mixte de Léogane 

LOGO 2 MENFP 2

Port-au-Prince ! Mercredi 27 Janvier 2016.-

Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) informe avoir pris toutes les dispositions en vue de l’encadrement des 663 élèves concernés qui doivent poursuivre leurs apprentissages scolaires suite à l’incendie des locaux abritant l’École nationale mixte de Léogâne et le lycée Fabre Geffrard des Gonaïves,

Ainsi, les élèves de l’École nationale mixte de Léogâne ont été accueillis provisoirement, mardi 26 janvier 2016, à l’École congréganiste Sainte-Rose de Lima de Léogâne, en présence du titulaire du MENFP, M. Nesmy MANIGAT.

D’ici la semaine prochaine, l’école sera relogée dans un nouvel espace réaménagé aux fins de recevoir les deux vacations jusqu’à la fin de l’année. Des travaux de nettoyage sont déjà en cours sur le site.

Le MENFP remercie la communauté léogânaise, en particulier le Pasteur Henri Milien, la Mairie de Léogâne et le Rotary Club pour leur support en vue du respect du droit à l’éducation de ces enfants.

A long terme, le MENFP entend procéder à la reconstruction du bâtiment et est déjà en quête d’un terrain avec la Mairie en ce sens.

En ce qui concerne le lycée Fabre Geffrard dont la salle  classe de 7ème a été incendiée, les élèves concernés sont déjà placés dans d’autres salles avec leurs camarades en attendant les travaux de réaménagement de leur espace initial avec de nouveaux équipements scolaires d’ici la fin de cette semaine.

Le MENFP salue la diligence mise par les Directions départementales de l’Ouest et de l’Artibonite, suivant les consignes ministérielles, pour le retour de tous les élèves en salle de classe.

Le MENFP réitère, une fois de plus, son appel à la protection de nos écoles et des équipements scolaires, en toutes circonstances, afin de maintenir l’offre scolaire et de protéger le droit à l’éducation de nos jeunes.

Bureau de presse

 

Add a Comment