News Agency|Sunday, August 18, 2019
You are here: Home » Communique » Le MCC s’incline devant la dépouille du professeur Roger Petit-Frère
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le MCC s’incline devant la dépouille du professeur Roger Petit-Frère 

Logo Ministère de la culture et de la communication

Port-au-Pince ! Vendredi 9 Aoȗt 2019.-

Le Ministère de la Culture et de la Communication déclare apprendre  avec émotion, la triste nouvelle du décès de Roger Petit-Frère, politologue, historien et professeur d’université, suite à une crise cardiaque, le jeudi 08 août 2019.

Né à Saint-Louis du Nord, Roger Petit-Frère fut un fan de l’orchestre «Tropicana d’Haïti» qui lui a servi d’objet d’étude à travers son mémoire de maitrise portant sur «L’idéologie dans la musique haïtienne», rappelle le MCC dans un communiqué.

Roger Petit-Frère a enseigné les sciences politiques, l’histoire des idées politiques et l’histoire d’Haïti notamment à l’Institut National d’Administration, de Gestion et des Hautes Études Internationales (INAGHEI), l’École Normale Supérieure (ENS) et la Faculté des Sciences Humaines (FASCH).

Le Ministère de la Culture et de la Communication salue l’exemplarité du parcours professionnel, académique du politologue Roger Petit-Frère.

Par son enseignement, son amour de la patrie et son sens du devoir accompli, il a su toucher et servir de modèle à la jeunesse estudiantine, la communauté universitaire, et à certains cadres techniques et politiques du Ministère de la Culture et de la Communication, poursuit le communiqué.

L’enseignement du professeur Roger Petit-Frère portait les étudiants et les cadres actuels à atterrir les concepts clés dans la réalité haïtienne, à développer leurs capacités de réflexion et à adopter une posture critique.

Son enseignement continuera de vivre et de faire avancer la culture et la communication !

Le Professeur et politologue Roger Petit-Frère laisse à ses étudiants, à la communauté universitaire, ses proches collaborateurs, ses amis, le souvenir d’un homme honnête, pétri de l’amour d’Haїti.

Il s’est dévoué à marquer, à sa façon, l’Haїti que nous appelons de nos vœux, une « Haїti » où la science, la connaissance, la culture et la communication contribueraient à la transformation sociale, économique et culturelle aux bénéfices des haïtiennes et des haïtiens.

Le Ministère de la Culture et de la Communication, en s’inclinant devant la dépouille de Roger Petit-Frère, partage la peine de sa famille, de ses proches et leur demande d’accepter ses sincères condoléances, conclut ce communiqué signé du ministre démissionnaire Jean Michel LAPIN.

Add a Comment