News Agency|Monday, November 29, 2021
You are here: Home » Locale » Le Gouvernement veut une franche collaboration avec le Pouvoir Législatif pour combattre l’extrême pauvreté
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le Gouvernement veut une franche collaboration avec le Pouvoir Législatif pour combattre l’extrême pauvreté 

Port-au-Prince !  Jeudi 16 Janvier 2014

Le Premier ministre,  Laurent Salvador Lamothe salue les élections, au niveau de la chambre des députés et du Sénat de la République, ayant eu lieu, au cours de cette semaine et qui constituent une victoire pour la démocratie et la stabilité institutionnelle.

 

Le Chef du Gouvernement souhaite une franche collaboration avec le pouvoir législatif en vue de continuer à poursuivre sa croisade contre l’extrême pauvreté, a appris Haïti Inter Presse.

 

Le Premier ministre Lamothe renouvelle, une fois de plus, sa volonté de travailler avec les différents blocs politiques au Parlement afin de trouver des solutions durables aux préoccupations du peuple haïtien et d’accélérer le développement du pays.

 

Il invite les deux branches du Parlement à voter de nouvelles lois facilitant le progrès social, tout en multipliant les efforts visant à évacuer les lois en souffrance notamment, celle relative au Fonds National pour l’Education (FNE).

 

Quelques heures après son élection à la présidence du bureau de la Chambre basse, le député Stevenson Jacques Timoléon, a effectué une visite inattendue au siège de la Primature, au moment où se tenait le 25ème Conseil de Gouvernement, lit-on dans une note dont copie est parvenue à l’agence.

 

Cette visite de courtoisie du nouveau président, était fort applaudie par les ministres, Secrétaires d’État et directeurs généraux présents en la circonstance.

 

 

 

 

 

 

 

Le Premier ministre a profité de cette visite pour saluer et féliciter la reconduction du bureau du Grand Corps, présidé par le Sénateur, Dieuseul Simon Desras.

 

Ce fut l’occasion pour le Chef du Gouvernement de réitérer, l’appel au dialogue et à l’unité nationale lancé par le chef de l’Etat afin de trouver un consensus sur le devenir de la Nation.

 

Le Premier ministre qui exhorte le bureau de la chambre des députés et celui du sénat de la république à supporter les initiatives gouvernementales, promet de continuer à œuvrer en faveur des plus vulnérables.

 

Add a Comment