News Agency|Thursday, July 2, 2020
You are here: Home » Communique » Le Gouvernement salue la mémoire de son Secrétaire d’Etat aux Affaires sociales Emmanuel Cantave
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le Gouvernement salue la mémoire de son Secrétaire d’Etat aux Affaires sociales Emmanuel Cantave 

Logo 1a PM

Port-au-Prince ! Jeudi 11 juin 2020.-
Le Premier ministre Joseph Jouthe a appris ce mardi avec beaucoup de tristesse et d’émotion le décès du secrétaire d’État aux Affaires sociales Emmanuel Cantave qui fut l’une des figures du football haïtien pour avoir été pendant des années le dirigeant de l’Aigle noir sportif club du Bel-Air.

Emmanuel Cantave a été pendant longtemps l’un des acteurs bien connus des mouvements populaires, particulièrement des « Ti Kominote Legliz » (TKL) au sein desquels il milita aux côtés d’autres grandes figures de gauche, indique un communiqué de la Primature.

Homme de loi, il avait, entre autres, le droit comme passion. Il animait dans les années quatre-vingt à radio Soleil une émission d’information et d’éducation autour du droit « Garanti lalwa ».

Le Premier ministre Joseph Jouthe tient à saluer la mémoire d’un grand militant, d’un homme de loi, d’un promoteur engagé du football, souligne le communiqué

Le chef du gouvernement en profite pour adresser ses condoléances à la famille de Monsieur Emmanuel Cantave, ses proches, ses amis ainsi qu’à ses camarades de combat. Aux fanatiques de l’Aigle noir du Bel-Air, tout comme lui, il leur souhaite du courage.

Add a Comment