News Agency|Monday, November 29, 2021
You are here: Home » Locale » Le gouvernement et la MINUSTAH conjuguent leurs efforts pour maintenir le climat sécuritaire en Haïti
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le gouvernement et la MINUSTAH conjuguent leurs efforts pour maintenir le climat sécuritaire en Haïti 

Port-au-Prince !  Mardi 21 janvier 2014

 

 

Le Premier ministre Laurent Salvador Lamothe a eu une séance de travail, lundi après-midi, avec le haut Etat-major de la Mission des Nations unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) autour des dossiers de sécurité et les objectifs fixés pour la nouvelle année, a appris Haïti Inter Presse.

 

Cette réunion a permis au Président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) de s’informer, entre autres, de la situation de la PNH, de l’effectif actuel de la MINUSTAH, de leur carte de déploiement afin de mieux planifier des stratégies indispensables à l’établissement définitif d’un climat serein dans le pays au regard de la diminution graduelle des casques bleus et à l’approche des prochaines  élections, indique un communiqué du bureau de communication de la Primature.

 

Les deux parties sont conscientes de l’amélioration du climat sécuritaire et de la bonne performance de la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour l’année 2013. Elles sont également convaincues de la nécessité de conjuguer leurs efforts pour pérenniser ces résultats qui sont le fruit de l’engagement du Gouvernement et les différentes instances concernées par les questions de sécurité.

 

Les statistiques ont dépassé les prévisions en matière de lutte contre la criminalité et Haïti se positionne de plus en plus comme une destination touristique sûre dans la région. Pour l’année 2013, le Gouvernement a obtenu une réduction de 58% du taux de kidnapping et noté une amélioration considérable de la situation sécuritaire depuis la mise en place du plan de développement de la PNH.

 

 

 

 

 

 

 

 

Add a Comment