News Agency|Thursday, September 19, 2019
You are here: Home » Communique » Le gouvernement condamne l’attaque contre Radio-Télé Ginen et exprime sa solidarité avec des journalistes
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le gouvernement condamne l’attaque contre Radio-Télé Ginen et exprime sa solidarité avec des journalistes 

IMG 2 Incendie

Port-au-Prince ! Lundi 10 Juin 2019.-

Le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication condamne avec la plus grande fermeté  l’attaque ciblée contre la radio télé Ginen où trois véhicules de ladite station ont été incendiés et des pare-brises de plusieurs autres stationnés devant le bâtiment du média cassés lundi 10 juin 2019.

Le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication profite de l’occasion pour exprimer sa solidarité envers la Radio Télé Ginen et aussi les journalistes, Martine  Denis Chandler, Richardson Jourdan de la RTNH, Lesly Dorcin du Jounal le Nouvelliste qui ont été victimes dans des incidents distincts respectivement le vendredi 7 et le dimanche 9 juin 2019.

Le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication tient à souligner que l’intolérance et toute attaque contre la liberté d’informer ne peuvent être tolérées sous aucune forme dans une société démocratique.

Tout en reconnaissant le droit de tout un chacun de manifester pacifiquement, le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication, dénonce les  pressions, verbales, physiques, intimidations et agressions  contre tout citoyen et les travailleurs de la presse en particulier.

Le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication, au nom du Gouvernement de la République, exprime sa solidarité envers les journalistes victimes, et encourage les acteurs à travailler pour la stabilité et une paix durable dans la société.

 

 

 

 

Add a Comment