News Agency|Wednesday, September 18, 2019
You are here: Home » Communique » Le gouvernement américain fait don d’équipements d’assistance humanitaire à l’Office de la Protection Civile et à la Police Nationale d’Haïti
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le gouvernement américain fait don d’équipements d’assistance humanitaire à l’Office de la Protection Civile et à la Police Nationale d’Haïti 

Image-2-drapeaux-Haiti-et-Etats-Unis

Port-au-Prince ! Mercredi 10 juillet 2019.-

Les États-Unis continuent de collaborer et de supporter l’Office de la Protection Civile (OPC), et la Police Nationale d’Haïti (PNH) afin qu’ils soient en mesure de fournir de meilleurs services à la population haïtienne en cas de catastrophe. L’Ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Michele Sison, s’est jointe aux principaux responsables du gouvernement haïtien, dont le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Jean Marie Reynaldo Brunet, le Ministre de la Justice wt de la sécurité publique, Jean Roudy Aly, le Directeur de la Direction de la protection civile (DPC) , le Dr. Jerry Chandler, et le Directeur général de la PNH, Michel Ange Gédéon, pour remettre le matériel de services de santé respectivement à l’Office de la Protection Civile, et à l’Hôpital de la Police Nationale d’Haïti situé à Bon Repos. \

Les dons du programme d’assistance humanitaire du Département de la Défense des Etats-Unis incluaient des équipements tels que des tables d’opération, des lits d’hôpitaux, des génératrices, du matériel de secours et un camion militaire. «Ces matériels et équipements amélioreront les services qui sont coordonnés et fournis par la Direction de l’Office de la Protection Civile», a déclaré le Dr. Chandler, tout en déplorant les pertes en vies humaines déjà enregistrées à Port-au-Prince pendant la saison pluvieuse de l’année 2019.

Des douzaines de lits, de tables d’opération et de traitement ainsi que du matériel supplémentaire ont également été remis à l’Hôpital de la Police Nationale d’Haïti. L’Ambassadeur Sison a déclaré: «Dans l’attente de la visite prochaine de la mission du bateau naval américain USNS Comfort en Haïti au mois de novembre, nous espérons que ces génératrices et ces équipements de services de santé pourront être utilisés pour fournir des soins médicaux à la population haïtienne».  Le USNS Comfort effectuera des escales pour des missions à travers l’Amérique Centrale, l’Amérique du Sud et dans les Caraïbes.

Le Directeur général Gédéon a déclaré qu’« une force de police en bonne santé est une exigence essentielle pour que la police soit en mesure de maintenir l’ordre et la sécurité à travers tout le territoire », surtout qu’il envisage de rendre le site de l’hôpital accessible dans le cadre de la visite de la mission du USNS Comfort.

En Haïti, le Programme d’assistance humanitaire du Département de la Défense des Etats-Unis a facilité et financé la construction de dix centres d’opération d’urgence, dix entrepôts de secours en cas de catastrophe et de 12 casernes de pompiers modernes à travers le pays.

Les États-Unis demeurent engagés dans leur partenariat avec Haïti pour travailler en vue d’augmenter sa capacité à réagir aux catastrophes naturelles et aider le pays à faire montre de plus de résilience.

Add a Comment