News Agency|Sunday, October 17, 2021
You are here: Home » Nationale » Le gouvernement adopte une nouvelle dynamique dans la mise en œuvre des Plans spéciaux
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le gouvernement adopte une nouvelle dynamique dans la mise en œuvre des Plans spéciaux 

Port-au-Prince ! Jeudi 27 Mars 2014.-

Le Premier ministre, Laurent Lamothe, a renouvelé ses engagements envers la population haïtienne en présidant mercredi 26 mars 2014 une séance de travail, au local de la Primature, autour de l’évaluation des Plans spéciaux de développement en vue, d’identifier les éléments de blocage relatifs à leur mise en œuvre afin d’y apporter des éléments solutions pérennes.

Cette séance de travail a permis au Premier ministre d’insuffler une nouvelle dynamique dans la mise en œuvre de ces plans spéciaux de développement et d’exiger l’implication de tous les secteurs de la vie nationale pour leur pleine réussite, indique une note de presse du bureau de communication de la Primature dont copie est parvenue à l’agence Haïti Inter Presse.

« Il est impératif d’achever la mise en œuvre le plus vite possible et dans les meilleures conditions tous les projets retenus dans le cadre des plans spéciaux. La population ne peut plus attendre et nous n’avons pas droit à l’erreur », a déclaré le chef du gouvernement, tout en insistant sur les besoins fondamentaux de la population.

Le Premier ministre Laurent Lamothe, également Ministre de la Planification et de la Coopération externe, a beaucoup insisté sur la nécessité d’accomplir pleinement la mission dudit ministère, qui consiste à élaborer des plans stratégiques de développement et à améliorer les systèmes de planification devant permettre l’utilisation optimale des ressources disponibles pour un renouveau économique et social du pays.

Les Plans spéciaux incluent la mise en place d’infrastructures comme la construction d’écoles professionnelles, de routes reliant plusieurs localités ou communes, bâtiments publics qui logeront des tribunaux de paix, de commissariats de police. Ils comprennent également des projets de rénovation urbaine, d’éclairage de rues et d’appui au secteur agricole.

HIP

Add a Comment