News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Communique » Le gouvernement accompagne les producteurs locaux des Nippes
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le gouvernement accompagne les producteurs locaux des Nippes 

Port-au-Prince, le samedi 7 juin 2014.- Présidée par le Premier ministre Laurent Lamothe, la 8e édition de « Gouvènman an lakay ou» a été rehaussée par la présence du Président de la République, S.E.M Michel Joseph Martelly. Tenue dans la commune d’Anse-à-Veau le samedi 7 juin 2014, cette édition de dialogue communautaire s’est déroulée autour des thèmes des travaux d’infrastructures routières, sanitaires, culturelles, sportives et des différents programmes de solidarité sociale, dont le pacage « Ede-Pèp », en cours de réalisation dans le département des Nippes.
C’était l’occasion pour les deux chefs de l’exécutif, le Président Martelly et le Premier ministre Lamothe, de recevoir le cahier de charge de plusieurs organisations agro-industrielles. Ils en ont appelé pour la promotion de la production locale, des petits métiers et des petites et moyennes entreprises nippoises. Le ministre de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du développement rural (MARNDR), M. Thomas Jacques, a annoncé la distribution de 450 sacs d’engrais aux associations agricoles issues des communes des Nippes.
L’équipe gouvernementale a encore une fois renouvelé sa détermination de travailler au renforcement et au développement des associations de pêche des Nippes. En effet, 15 moteurs de pêches, deux DCP, 600 kits de pêche, 400 équipements, 80 boites de conserve des produits de pêche seront bientôt distribués. Par ailleurs, 5 autres tracteurs seront mis à la disposition des associations de planteurs. Une association de producteurs recevra un moulin de riz.

Add a Comment