News Agency|Tuesday, October 27, 2020
You are here: Home » Communique » Le FAES multiplie ses initiatives pour être plus près de la population
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le FAES multiplie ses initiatives pour être plus près de la population 

IMG 2 FAES Plats Cgauds

Port-au-Prince ! Vendredi 6 décembre 2019.-

Le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) continue de voler au  secours des populations les plus vulnérables en Haiti, selon la vision du Président de la république Son excellence Monsieur Jovenel Moise.

Fidèle à sa mission d’accompagner les communautés défavorisées, le FAES poursuit ses séries de distributions dans le cadre du programme baptisé « Kore Pèp » incluant les projets sociaux dénommés « Kantin Mobil » et « Panye Solidarite », avec le support financier du gouvernement de la République de Chine / Taiwan.

 Ainsi, du 27 au 30 novembre 2019, plusieurs milliers de plats chauds et de rations sèches ont été distribués aux habitants de Cité Okay, Delmas 31, tête de l’eau  à Pélerin et Carrefour Pernier dans le cadre du  projet Panye solidarite.

Grâce au dynamisme et à la volonté de l’équipe du FAES, le Projet Kantin Mobil a fait escale le lundi 2 décembre 2019 dans la commune de Cité Soleil où les  habitants ont reçu des milliers de plats chauds. Parallèlement, plusieurs milliers de rations  sèches ont été distribuées le même jour au niveau de la région metropolitaine précisément dans les zones de portail Léogane, du bicentenaire de Carridad (Carrefour-feuilles), à la rue bolosse 2ème, à Martissant et Solino. Le mardi 3 décembre, plusieurs centaines de rations sèches ont été livrées aux habitants de Delmas 3, toujours dans le souci d’aider les couches nécessiteuses.

Mercredi 4 décembre, l’équipe du FAES s’est rendue à nouveau dans la commune de Cité Soleil pour distribuer des milliers de plats chauds et des rations sèches aux habitants.

Depuis le 4 décembre 2019, une équipe du Fonds d’assistance économique et sociale se trouve dans le grand Sud pour distribuer des rations sèches à plusieurs milliers de personnes qui sont dans le besoin. Quatre départements sont concernés par cette distribution à savoir, les Nippes, le Sud, le Sud-est et la Grand-anse, qui a pris fin vendredi 6 décembre. Et, pour clôturer les opérations de la semaine, le Fonds d’assistance économique et sociale s’associe au ministère de la santé publique et de la population, celui des affaires sociales et du travail et la Police nationale d’Haiti pour organiser une activité le Samedi 7 décembre 2019 sur la base navale Amiral Killick à Bizoton dans la commune de Carrefour où les équipes sont déjà mobilisées pour distribuer des plats chauds et des rations sèches aux habitants de la zone.

Plus de deux cent mille (200 000) rations sèches ont été distribuées à travers le pays depuis le début de l’excercice fiscal 2019-2020. Il est prévu la distribution de près de soixante mille (60 000) autres rations sèches gratuitement ce mois de décembre dans le cadre du projet « Panye Solidarite ».

S’agissant du projet « Kantin Mobile », plus de 140 mille plats chauds doivent être distribués dans l’aire métropolitaine d’ici à Janvier 2020.

Les bénéficiares des différents projets sociaux exécutés par le fonds d’assistance économique et sociale ont salué cette initiative louable dans le contexte actuel et remercié le FAES ainsi que l’administration du Président de la République Son Excellence  Monsieur Jovenel Moise qui ont jugé nécessaire d’accompagner les couches les plus défavorisées à un moment où des milliers d’haïtiens font fâce à l’insécurité alimentaire.

 

 

 

Add a Comment