News Agency|Monday, March 30, 2020
You are here: Home » Communique » Le FAES et des entités et institutions de l’Etat développent une synergie pour soutenir les personnes vulnérable
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le FAES et des entités et institutions de l’Etat développent une synergie pour soutenir les personnes vulnérable 

Vue 2 du FAES

Port-au-Prince ! Mercredi 25 mars 2020.-
Le Fonds d’Assistance Economique et Sociale a organisé en son local mardi 24 mars 2020, une rencontre avec des responsables de plusieurs entités et institutions publiques pour définir de nouvelles stratégies de distribution de kits alimentaires aux personnes vulnérables à travers le pays suivant les instructions du Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse.
Monsieur Charles Ernest Chatelier, Directeur Général du FAES, accompagné des responsables de la direction de lutte contre la pauvreté de l’institution, Madame Nicole Yolette Altidor, Ministre des Affaires Sociales et du Travail, Monsieur Guy André François Junior, Ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé de la citoyenneté et du Patriotisme, Monsieur Pierre Gary Bernadotte, Délégué du département de l’ouest et le Commissaire Jean Bruce Myrthil de la Direction Centrale de la Police Administrative, sont entre autres personnalités qui ont pris part à cette rencontre.
Les participants se sont mis d’accord pour identifier les zones prioritaires en vue de desservir leurs populations en urgence à travers le réseau des élus locaux. À cet effet, un calendrier de distribution doit être finalisé au plus vite.
Ainsi, il est prévu la livraison de plusieurs milliers de kits alimentaires dans un bref délai aux populations vulnérables à travers le pays au moment où les haïtiens sont invités à rester chez eux pour ne pas attraper le Covid-19.
“Il faut agir vite et bien en accompagnant les couches les plus vulnérables!” ont convenu les participants.

Add a Comment