News Agency|Friday, August 7, 2020
You are here: Home » Internationale » Le confinement provoque une augmentation de l’attirance vers les activités sexuelles, explique le docteur Gianni Carlo Decastro de la PROFAMIL
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le confinement provoque une augmentation de l’attirance vers les activités sexuelles, explique le docteur Gianni Carlo Decastro de la PROFAMIL 

IMG decastro

Port-au-Prince ! Dimanche 19 avril 2020.-
Monsieur Gianni Carlo Decastro, Docteur en Médecine et Gestionnaire des Services de Santé à la PROFAMIL a intervenu samedi 18 avril 2020 au local du Centre d’Informations Permanentes sur le Coronavirus (CIPC), pour parler de la Santé sexuelle pendant le confinement, l’impact, le comportement et le travail effectué dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID-19.
Pour le Dr Decastro, la question de grossesse non désirée constitue un problème aujourd’hui tout comme la violence basée sur le genre.
Il a expliqué que le confinement provoque des interactions donc une augmentation de l’attirance vers les activités sexuelles.
Pour éviter d’ajouter des problèmes à leur vie ou les grossesses non désirées, il a conseillé aux couples de pratiquer certaines activités. Pour prévenir les grossesses, Dr Decastro leur a demandé de se protéger en utilisant une méthode de planification familiale quelconque.
Selon le Docteur Decastro, le planning familial est important actuellement pour éviter d’augmenter le niveau de stress que nous vivons déjà.
Docteur Decastro a recommandé aux coupes de profiter du confinement pour aborder une série de sujets, en vue de gérer les tensions.
Pour les jeunes, a-t-il dit, « c’est le moment d’afficher un comportement sexuel responsable pour éviter une surpopulation tout le temps que durera le confinement ».
Le Dr Decastro a indiqué que la PROFAMIL, une organisation non gouverneentale, continue d’assurer les services de planification familiale dans les différents points et avec leurs partenaires.
Il a encouragé le public à visiter un des centres appropriés de PROFAMIL en vue de pratiquer une méthode de planning familial.
Le Directeur Exécutif de la PROFAMIL en a profité pour encourager la population à pratiquer des mesures hygiène pour éviter le coronavirus. Comme mesures de prévention adoptées par la PROFAMIL, le Docteur Decastro a mentionné:
-La formation pour le personnel de santé ;
-La mise en place de divers points de lavage des mains ;
-Le port des masques ;
-L’application de la distanciation dans les différents centres de service ;
Docteur Decastro a informé que la PROFAMIL dispose de tout le matériel et des médicaments nécessaires pour faire face actuellement à une augmentation des demandes.
Elle a également procédé à la distribution du matériel de protection des employés de ses 3 cliniques.
II y a également des risques d’augmentation de la violence basée sur le genre en ce temps de confinement, selon le Docteur Decastro, suggérant aux victimes de violence d’appeler les instances qui offrent des services de prise en charge de leur situation ».
Dr Decastro a encouragé la population à pratiquer une dynamique de communication à l’interne. Selon lui, « il faut créer un espace de confiance et aborder une série de sujets ainsi que des thèmes qu’on n’avait pas eus le temps de débattre auparavant », au sein de la famille
Il leur a demandé d’éviter les déviances qui pourraient compliquer leur situation. Selon lui, le confinement est un moment idéal pour les pères et mères de famille de converser avec leurs enfants.
A rappeler que les 3 cliniques de la PROFAMIL dans le département de l’Ouest sont situées à Nazon au centre-ville, à Delmas 33 et à la Croix-des-Bouquets. L’organisation dispose également d’un réseau de partenaires à travers le pays.
JL

Add a Comment