News Agency|Tuesday, June 2, 2020
You are here: Home » Nationale » Le Chef de l’Etat Jovenel Moïse préoccupé par l’ampleur du COVID-19 dans le monde
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le Chef de l’Etat Jovenel Moïse préoccupé par l’ampleur du COVID-19 dans le monde 

Apres-4-jours-d’instabilité-Jovenel-Moise-sadresse-enfin-à-la-nation-443x280

Port-au-Prince ! Lundi 23 mars 2020.-
Par RNH
Le président de la république, Jovenel Moise a exprimé ses inquiétudes face aux dégâts provoqués par le Covid-19, qui ont des conséquences économiques, sociales, et sanitaires désastreuses sur la population mondiale.
Le chef de l’Etat estimant que l’union est l’arme la plus puissante pour combattre le Coronavirus, a félicité les membres du gouvernement, représentants du secteur privé, de la presse, de la société civile et du secteur religieux pour leur contribution à la lutte contre le coronavirus.
Le Chef de l’Etat a encouragé la population à pratiquer les règles d’hygiène et observer les mesures adoptées par le gouvernement pour combattre le coronavirus.
D’un autre coté, le Président de la république a annoncé que le gouvernement a adopté un ensemble de mesures, à travers les ministères des Affaires sociales et du Travail et de l’Economie et des Finances, de manière a apporter une réponse à la situation de plusieurs catégories sociales.
Le chef de l’Etat a indiqué que la Banque de la République d’Haïti, de concert avec les institutions financières, a adopté des dispositions telles, l’octroi d’un moratoire de trois mois qui s’étendra du 1er Avril au 30 juin sur tous les prêts de consommation, de logement et commerciaux.
Le Président Jovenel Moise a encouragé la population à respecter les consignes des experts de la santé et annoncé le renforcement de la cellule « Task-Force ».
Le gouvernement est prêt à rencontrer tous les groupes organisés de la société dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, a-t-il avancé.
Le Chef de l’Etat a aussi adressé ses félicitations au personnel médical pour le travail réalisé dans la lutte pour empêcher la propagation du virus tout en annonçant des mesures de renforcement des services médicaux.

Add a Comment