News Agency|Sunday, November 29, 2020
You are here: Home » Locale » Le Chef de l’Etat Jovenel Moïse inaugure une centrale électrique à Tiburon
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le Chef de l’Etat Jovenel Moïse inaugure une centrale électrique à Tiburon 

IMG 2 ICET

Port-au-Prince ! Samedi 21 décembre 2019.-

Par RNH

Le Président de la République Jovenel Moïse a  inauguré une centrale électrique dans la commune de Tiburon, département du sud, le samedi 21 décembre 2019.

Le Chef de l’Etat a déclaré avoir respecté l’une de ses promesses de campagne en inaugurant cette centrale électrique qui desservira la population de Tiburon.

Il a affirmé que le projet n’a pas été facile à réaliser soulignant la nécessité de poursuivre l’électrification du pays avec des énergies propres.

Le nouveau réseau électrique permettra à la population de mieux gérer ses entreprises commerciales et aux écoliers d’étudier sans difficultés, a soutenu le premier mandataire de la nation.

Le Président Jovenel Moïse a, par ailleurs, félicité les responsables pour le travail réalisé dans le département, tout en promettant à la population d’autres programmes.

Le président de la République a demandé à plusieurs autres responsables de l’État de se rendre à Tiburon pour expliquer les différents projets lancés dans la commune qui devront  répondre aux attentes de la population.

Le député de Tiburon Philippe Belizaire a de son côté, remercié le Président de la République d’avoir tenu sa promesse malgré les difficultés que fait face le pays.

Monsieur Belizaire a demandé au Chef de l’Etat d’aborder plusieurs autres problèmes auxquels sont confrontés les habitants de sa circonscription.

La réalisation de ce projet aidera à lutter contre l’insécurité et d’autres problèmes récurrents que fait face la commune, a soutenu le president du conseil municipal Remiza Denizé estimant toutefois que le le coût de l’électricité est trop élevé.

Remiza Denizé a promis de travailler avec tous les autres membres de la communauté pour protéger cet investissement dans l’intérêt du public.

Le directeur général de l’Autorité Nationale de Régulation du Secteur de l’énergie (ANARSE), Evenson Calixte, a pour sa part, expliqué le fonctionnement du réseau électrique et les variations des prix.

Il a encouragé la population à s’acquitter de son bordereau afin d’assurer  la continuité du projet dans la communauté.

Add a Comment