News Agency|Friday, August 7, 2020
You are here: Home » Culture » Le bilan des victimes de la covid-19 en Haïti est loin de la projection des experts, selon le ministre Henriquez
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le bilan des victimes de la covid-19 en Haïti est loin de la projection des experts, selon le ministre Henriquez 

Photo 2 PH

Port-au-Prince ! Jeudi 14 mai 2020.-
Par RNH
Le nombre de personnes atteintes de la Covid-19 en Haïti, est très loin de la projection des experts pour la fin du mois de mai, a fait savoir le ministre de Culture et de la Communication Pradel Henriquez.
Les haïtiens devraient se préoccuper du danger que représente le virus pour le pays, a fait remarquer Monsieur Henriquez évoquant la précarité du système sanitaire.
Le ministre de la Culture et de la Communication Pradel Enriquez a remis le mercredi 13 mai 2020, 10 mille masques à plusieurs organisations de journalistes.
Ces masques de protection doivent être distribués aux travailleurs de la presse de toutes les régions du pays, a expliqué Monsieur Henriquez soulignant le rôle important que joue ce secteur dans la lutte contre la pandémie.
Le titulaire du MCC a plaidé en faveur d’une meilleure organisation des professionnels de la presse et souhaité que les stations de radio et de télévision continuent d’apporter leur contribution à la lutte contre la pandémie.
Le secrétaire général de l’organisation « SOS journalistes » Joseph Guyler C. Delva a salué ce geste et annoncé la tenue d’une rencontre avec les autres associations de journalistes pour définir une méthode de distribution des masques de protection.
Il a donné la garantie que les masques seront distribués aux travailleurs de la presse.

Add a Comment