News Agency|Tuesday, November 12, 2019
You are here: Home » Communique » Le barreau de Port-au-Prince invite le chef de l’Etat à ramener la paix et la sérénité en Haiti
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le barreau de Port-au-Prince invite le chef de l’Etat à ramener la paix et la sérénité en Haiti 

logo barreau

Port-au-Prince ! Lundi 30 Septembre 2019.-

L’Ordre des avocats de Port-au- prince, justement alarmé par la fracture  de l’Etat  de droit et le dysfonctionnement des institutions  y compris la justice, convie Monsieur Jovenel Moise, président de la République,  à agir en homme d’Etat dans l’intérêt supérieur du pays  et à  être à  l’écoute des revendications  exprimées par la population.

Les événements actuels et récurrents  démontrent que toutes les composantes de l’Etat de droit  sont à mal et symbolisent la  situation  de déliquescence qui sévit dans le pays .Dans ce chaos, aucun leadership  rassurant ne s’est  affirmé. Or, la sécurité, premier droit fondamental de la personne, est de la responsabilité primordiale de l’Etat.

En tout état de cause, quels que  soient les arguments à décharge, le président de la république, chef de l’Etat, incarnant  la puissance  publique  et ayant l’impérieuse mission de ramener la paix et la sérénité indispensables  au fonctionnement des institutions  et de la société, doit, sans désemparer, prendre la décision qui s’impose.

Fait à Port-au-Prince, le 26 septembre 2019

Stanley Gaston

Bâtonnier

 

 

 

 

 

 

Add a Comment