News Agency|Sunday, November 29, 2020
You are here: Home » Locale » Le barreau de Port-au-Prince célèbre la St Yves, patron des avocats
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le barreau de Port-au-Prince célèbre la St Yves, patron des avocats 

logo barreau

Port-au-Prince ! Mercredi 20 mai 2020.-
Le bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval a rappelé aux membres de la basoche l’obligation de soigner leur image dans l’exercice de la profession, à l’occasion de la fête de St Yves, patron des avocats, célébrée le mardi 19 mai 2020.
L’ordre des avocats de Port-au-Prince ne va accepter des agressions physique et morale sur aucun de ses membres, a dit Maitre Dorval arguant que des sanctions seront prises contre tous ceux qui ne respectent pas la loi.
Le professeur de droit public a annoncé l’installation prochaine de toutes les commissions chargées de protéger les avocats,
Il a fait état des actions réalisées par le barreau de Port au Prince entre autres, la libération de certains prisonniers qui étaient en détention préventive prolongée ainsi que des consultations juridiques sur les plans pénal et civil à des particuliers.
Maitre Monferrier Dorval a, par ailleurs, annoncé l’installation d’un bureau au barreau de Port-au–Prince qui aura pour mission de fournir de consultations aux démunis et d’encadrer les avocats stagiaires.
Maitre Monferrier Dorval a, d’un autre coté, encouragé les recherches dans la médecine traditionnelle et plaidé en faveur de la réorganisation du système sanitaire du pays.
Selon l’avocat, les autorités sanitaires devraient utiliser les plantes médicinales pour effectuer des recherches comme le font plusieurs scientifiques à travers le monde, afin de trouver une solution à la pandémie et traiter d’autres maladies.
Il a invité la population à adopter un comportement responsable pendant la période de l’état d’urgence sanitaire pour éviter d’attraper et de propager le virus.

Add a Comment