News Agency|Monday, October 25, 2021
You are here: Home » Nationale » Laurent Lamothe leader le plus innovant de 2014
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Laurent Lamothe leader le plus innovant de 2014 

Port-au-Prince ! Lundi 10 Novembre 2014.-

Le Consortium « Latin Trade Group », a remis vendredi 7 novembre 2014, au Premier ministre haïtien, Laurent Lamothe, le prix « Innovative Leader of the year », au cours d’une soirée à JW Marquis Mariott de Miami, marquant le vingtième anniversaire du groupe « bravo business awards », a appris Haïti Inter Presse.

Selon une note de presse du Bureau de Communication de la Primature, ce prix consacre les actions innovantes prises par un homme d’État pour développer son pays. Il est attribué pour la première fois à un haïtien. «  Haïti est à l’honneur ce soir, ce prix est pour tous les haïtiens », a déclaré le Premier ministre à l’issue de la cérémonie.

Le Premier ministre Lamothe, en a profité pour inviter les entrepreneurs du monde entier à venir investir en Haïti, une manière de stimuler la création d’emplois et d’offrir plus d’opportunités au peuple haïtien. « Nous avons pour responsabilité de créer une société plus juste » a-t-il insisté.

Le Chef du gouvernement, a par ailleurs, appelé  tous les fils et  toutes les filles du pays  à l’unité nationale et à transcender leurs querelles de chapelle en vue  de participer à l’effort de reconstruction nationale.

Le Lauréat du prix de l’année 2013, le Président de la République du Guatemala, Otto Perez Medina, a salué les efforts déployés par le Premier ministre Laurent Lamothe aux côtés du Président d’Haïti, S.E.M. Michel Joseph Martelly pour changer les conditions de vie du peuple haïtien, indique le Bureau.

Il dit voire dans la bonne gouvernance et la détermination qui caractérisent le Gouvernement haïtien, une grande volonté d’aller vers le développement durable.

HIP

Add a Comment