News Agency|Tuesday, October 19, 2021
You are here: Home » Nationale » Lancement des activités commémorant la semaine de l’Enfance
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Lancement des activités commémorant la semaine de l’Enfance 

Port-au-Prince, mercredi 4 Juin 2014 : La Première Dame de la République, Madame Sophia Martelly, a participé au lancement de la semaine de l’enfance, au Karibe Convention Center ce mercredi 4 Juin 2014.
« Ayiti peyi k ap bay gòl sou dwa timoun » est le thème retenu cette année par l’Institut du Bien Etre Social et des Recherches (IBESR) pour commémorer cette semaine de l’Enfance. Cette initiative a été prise au niveau national  par le Parlement haïtien depuis près de vingt cinq ans.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre des Affaires Sociales et du Travail, M. Charles Jean Jacques, de la Directrice Générale de l’IBESR, Mme Arielle Villedrouin, du Représentant de l’UNICEF en Haïti, M. Edouard Beigdeber et de Représentants d’institutions œuvrant dans la protection et le respect des droits de l’enfant.
Dans ses propos de circonstance, Mme Villdrouin a salué les avancées réalisées en termes de mesures. Elle a également remercié le Président de la République pour la promulgation des lois sur la traite des enfants et la paternité responsable, ce  qui garantit et protège les droits des enfants.
La Première Dame, de son côté, a fait un plaidoyer pour la protection et l’encadrement des enfants à travers la famille ainsi que la responsabilisation des institutions ayant pour tâche de veiller au respect de leurs droits.« Nous sommes fières des avancées réalisées en si peu de temps. Cependant, nous ne devons pas perdre de vue l’objectif ultime de garantir à tous les enfants d’Haïti un environnement sécurisant » a-t-elle indiqué.
 
Madame Martelly invite tous les partenaires à renforcer leur appui aux institutions étatiques et à supporter la vision du Président Martelly  pour l’enfance.

Add a Comment