News Agency|Sunday, November 18, 2018
You are here: Home » Locale » L’ambassade américaine s’engage à réduire le temps d’attente !
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

L’ambassade américaine s’engage à réduire le temps d’attente ! 

cons

Ce mardi 17 décembre, à la salle conférence de l’ambassade américaine, Jay Thomas Smith, le consul général de l’ambassade des États-Unis en Haïti a rappelé aux demandeurs de visa de séjour temporaire les démarches à suivre pour l’obtention du visa.

Monsieur Smith a conseillé aux demandeurs de payer à une succursale de la Sogebank les frais de traitement de leurs dossiers avant de remplir le formulaire du rendez-vous afin d’avoir un numéro identique dans le reçu de la Sogebank et dans la page de confirmation de son rendez-vous. Sinon, ils n’ont pas l’opportunité d’avoir un entretien.

« Il faut payer dans une succursale de la Sogebank avant de prendre un rendez-vous pour un entretien avec le consul. À partir du 26 décembre prochain, le postulant qui arrive à l’ambassade pour son entretien de visa et que le numéro inscrit en rouge sur le reçu de la Sogebank ne correspond pas au numéro qui figure sur la page de confirmation de son rendez-vous sera refusé et sera obligé de prendre un autre rendez-vous», a déclaré le consul général.

Le consul général a, toutefois, pointé du doigt certaines agences de voyages – sans les nommer – qui ne respectent pas la procédure et qui préfèrent utiliser des faux numéros de reçus afin de réserver des blocs de rendez-vous pour leur usage personnel. « Cet abus rend le système plus difficile et augmente le temps d’attente pour un rendez-vous pour ceux qui respectent la procédure. C’est pourquoi, l’ambassade espère mettre fin à ce détournement », a précisé Jay Thomas Smith, le consul général.
JJA

Le Matin

One Response to L’ambassade américaine s’engage à réduire le temps d’attente !

  1. admin

    l’ambassase

     

Add a Comment