News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Communique » La Première Dame de la République assiste à la cérémonie de remise de certificats à la première promotion de secouristes du Cap-Haïtien
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

La Première Dame de la République assiste à la cérémonie de remise de certificats à la première promotion de secouristes du Cap-Haïtien 

Port-au-Prince, samedi 7 Juin 2014 : La Première Dame de la République, Madame Sophia Martelly, a participé, ce samedi 7 Juin, au Cap-Haïtien, à la cérémonie de remise de certificats à la première promotion de secouristes du Mouvement Tèt Kale du Cap-Haitien.
Ces récipiendaires, au nombre de 183, ont reçu une solide formation durant trois mois. Ils ont bouclé avec beaucoup de succès leurs études et sont désormais aptes à voler au secours de leur prochain.
La Première Dame de la République, marraine de cette promotion qui porte d’ailleurs son nom, a invité ses filleuls à  mettre en pratique ce qu’ils ont appris et à se rendre disponibles pour aider. « Etre secouriste, c’est avoir l’opportunité de se mettre au service des autres en posant de bonnes actions. Avant même d’être Première Dame, j’avais toujours ce souci d’aider lorsque le besoin se faisait sentir », a déclaré Mme Sophia Martelly.
Pour sa part, le parrain de la promotion, M. Clave Ducheines, a exhorté les gradués à avoir un comportement professionnel en tout temps et à prendre comme boussole la compréhension, la politesse et la tempérance.
Le président du comité  de  cette promotion, M. Tiréus Claxmy, a, de son côté, félicité l’administration  Martelly pour son engagement et sa détermination à apporter le changement dans le pays et à accompagner les couches les plus vulnérables.
Cette première promotion de secouristes du Cap-Haitien participe d’une démarche du Mouvement Tèt Kale visant à contribuer à la formation de la jeunesse dans les dix  départements du pays. Une autre promotion, regroupant des étudiants de toutes les communes du département du Nord, devrait sortir très bientôt, de manière à  mieux répondre aux besoins de cette population.

Add a Comment