News Agency|Sunday, November 18, 2018
You are here: Home » Uncategorized » La Plateforme Jistis appelle le secteur démocratique a supporter les prochaines élections en Haïti
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

La Plateforme Jistis appelle le secteur démocratique a supporter les prochaines élections en Haïti 

Image 2v André Michel

 

Port-au-Prince ! Jeudi 16 Juin 2016.-

La plateforme JISTIS condamne avec la plus grande fermeté ce qu’elle appelle, la tentative de coup d’Etat perpétrée dans la nuit du 14 au 15 juin 2016, contre le président Jocelerme Privert par le Groupe PHTK et Alliés au parlement; alors que la majorité des députés et sénateurs ont déjà signé des pétitions approuvant une prolongation du mandat de ce dernier.

Dans une note de presse publiée jeudi, la plateforme JISTIS appelle à un compromis largement large entre toutes les forces démocratiques et populaires du pays  en vue de garantir la stabilité politique du pays. Cela passe inévitablement par l’organisation d’élections libres, honnêtes et démocratiques à la fin de cette année.

Pour la plateforme JISTIS, cette tentative de coup d’Etat traduit très clairement la volonté de celles et ceux qui ont pillé les caisses de l’Etat pendant les cinq dernières années de revenir au pouvoir dans le but de se soustraire à la justice.

La plateforme JISTIS demande au secteur démocratique et populaire de se rassembler pour aborder dans l’unité les élections de la fin de cette année Maitre André Michel, dans cette note.

 

Add a Comment