News Agency|Wednesday, December 8, 2021
You are here: Home » Nationale » La municipalité de Petit-Goave sous tutelle administrative et financière
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

La municipalité de Petit-Goave sous tutelle administrative et financière 

Port-au-Prince ! Vendredi 17 Octobre 2014.-

 Suite aux événements malheureux qui agitent depuis plusieurs semaines la commune de Petit-Goâve occasionnant le disfonctionnement de l’Administration Municipale qui se trouve dans l’incapacité d’assurer les services de base à la communauté, le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), dans le cadre de la mission générale de contrôle des collectivités territoriales, a décidé de placer la commune de Petit-Goâve sous la tutelle administrative et financière de l’État central.

 A cet effet, le Ministère a mis en place un Comité Technique Spécial (CTS) composé des cadres de la Direction des Collectivités Territoriales, chargé de prendre et d’approuver toutes les décisions liées à la gestion de la Mairie. Ce comité aura également pour mission de favoriser la mise en place de conditions propices au fonctionnement régulier de la commune et à la reprise des activités courantes, indique une note de presse publiée jeudi 16 octobre 2014.

Aussi, le MICT informe la population que la Police Nationale d’Haïti a reçu l’ordre de sévir contre tout fauteur de trouble et profite pour lancer un appel au calme à la population de Petit-Goâve. Le Ministère de l’Intérieur renouvelle une fois de plus son engagement à travailler aux côtés des collectivités territoriales pour la continuité des services publics de base, le maintien de la sécurité du territoire et du vivre ensemble des citoyens haïtiens.

Réginald DELVA

Ministre

Add a Comment