News Agency|Sunday, October 17, 2021
You are here: Home » Communique » La Ministre du Tourisme sensibilise les leaders communautaires et la population de l’Île-à-Vache
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

La Ministre du Tourisme sensibilise les leaders communautaires et la population de l’Île-à-Vache 

Île-à-Vache (10 janvier 2014).- La Ministre du Tourisme, Mme Stéphanie B. Villedrouin, a rencontré plusieurs dizaines de leaders et membres de la communauté de l’Île-à-Vache (IAV) ce vendredi 10 janvier.

Le panel était composé du Président du Conseil Communal de l’île, M. Fritz César, du Secrétaire d’Etat à la Production Végétale, M. Fresner Dorcin et du Coordonnateur du comité de pilotage des projets de l’IAV, M. René Hubert.

Après une présentation du projet par la Ministre du Tourisme, différents leaders et membres de la population ont été invités à exposer leurs préoccupations aux membres du panel.

Le positionnement de l’Aéroport, l’avenir de la pêche et de l’Agriculture sur l’île, les questions relatives aux titres de propriété et à la relocalisation de certains habitants, ont constitué, entre autres, les principaux points abordés lors de ces discussions qui auront duré trois (3) heures.

Quelques participants se sont montrés plus coopérants suite aux précisions apportées par la titulaire du Ministère du Tourisme.

Une partie de la Population de la localité de Mme Bernard, qui a assisté à une intervention de la Ministre sur la Place publique de la zone a, quant à elle, réagi favorablement en apprenant qu’il n’a jamais été  question d’expulser les habitants de la commune.

Toutefois quelques membres d’associations locales disent souhaiter que les dialogues se poursuivent en vue d’une meilleure compréhension de l’essence et des retombées du projet pour la population.

La Ministre promet, en ce sens, d’autres ateliers de travail avec les membres de la communauté afin de dissiper tout malaise et d’informer la population sur le bien fondé du projet de développement touristique de l’Île-à-Vache.

 

Bureau de la Communication

Ministère du Tourisme

 

République d’Haïti

 

(509) 4890- 6351/3609 22 59

Add a Comment