News Agency|Monday, July 16, 2018
You are here: Home » Communique » La Grand’Anse reçoit du Chef de l’Etat Jovenel Moïse ses équipements pour la caravane du changement
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

La Grand’Anse reçoit du Chef de l’Etat Jovenel Moïse ses équipements pour la caravane du changement 

IMG 2 Caravane Grand'Anse 10 F 2018

Port-au-Prince ! Dimanche 11 Février 2018.-

Le Président de la République, Jovenel Moïse, accompagné du Premier ministre,  Jack Guy Lafontant, a procédé samedi 10 février 2018, à Château, section communale de Jérémie, à la distribution d’équipements devant servir au développement de la Grand’Anse, aux responsables de la Direction départementale du ministère des Travaux publics, transports et communications.

L’objectif est d’interconnecter toutes les communes de la Grande-Anse, d’équiper les structures départementales et faciliter le développement des collectivités territoriales sur tout le territoire de la République.

En présence des sénateurs Jean Rigaud Bélizaire, Hervé Fourcand, Sorel Jacinthe, de plusieurs députés du département, du titulaire du MTPTC, l’ingénieur Fritz Caillot, du maire de Jérémie, Claude Harry, et de quelques élus locaux, le Chef de l’Etat a rappelé l’ensemble des mesures et dispositions déjà prises en vue de doter la direction départementale de la Grande-Anse d’équipements adéquats pour les différentes infrastructures de développement de ce département.

“Ces équipements ne sont pas là pour faire le travail d’un groupe de personnes”, a insisté le Président Jovenel Moïse qui a rappelé l’obligation pour chaque département de réaliser 100 kms de routes chaque année en vue de construire sur les quatre prochaines années de mandat environ quatre mille (4 000) kms de routes.

Le Chef de l’Etat a annoncé la dynamisation et la relance de divers programmes sociaux tels que “Ti Manman cheri”, “Panye Solidarite”, ainsi que la réouverture de centaines de restaurants communautaires à travers le pays. Il a insisté pour que, dans le cadre du Forum départemental des élus, des réunions puissent se tenir tous les mois, en vue de discuter des projets prioritaires pour le développement de la Grand’Anse.

Profitant de son passage dans le département, le Président Jovenel Moïse a effectué une visite à Roseaux où sera implantée une usine d’asphalte pour la construction de routes intercommunales ainsi que pour le bétonnage de plusieurs rues de la ville de Jérémie et le curage de nombreuses rivières comme la Voldrogue, la Rivière des Roseaux…

Le maire de Jérémie, M. Claude Harry, qui a pris la parole à la cérémonie de distribution, a remercié le Président de la République et salué le Forum départemental des élus qui permettra aux autorités locales de participer activement aux activités de la Caravane du changement dans leurs zones respectives.

Les parlementaires ont unanimement salué l’arrivée de ces équipements annonçant ainsi le signal du développement dans ce département. Tout en invitant les élus locaux à s’unir, notamment dans le cadre du Forum départemental suggéré par le Chef de l’Etat, ils ont renouvelé leur confiance dans les travaux entrepris par la Caravane et promis d’intervenir en faveur des budgets de développement des collectivités territoriales en Haïti.

“Notre ennemi ne peut pas être nos propres frères et sœurs. Notre ennemi est le sous-développement, la corruption, la misère”, a affirmé le Président Jovenel Moïse, tout en rappelant que la bataille à mener doit être réalisée dans la sérénité et dans le dialogue.

Bureau de communication de la Présidence

 

Add a Comment