News Agency|Thursday, September 19, 2019
You are here: Home » Communique » La Fondation Lorquet déplore l’incendie de Radio Kiskeya : la perte de l’un des patrimoines culturels haïtiens
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

La Fondation Lorquet déplore l’incendie de Radio Kiskeya : la perte de l’un des patrimoines culturels haïtiens 

Logo FOLONHA

Port-au-Prince ! Lundi 24 Décembre 2018.-

La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a appris avec regret que la Radio Kiskeya, une station privée de la capitale haïtienne, a été ravagée par un violent incendie survenu dans la soirée du vendredi 21 décembre 2018.

La FOLONHA témoigne toute sa solidarité à Marvel DANDIN, à Liliane PIERRE-PAUL, à Stéphane PIERRE-PAUL et à toute l’équipe de Radio Kiskeya, qui dans une ambiance de désolation, ont vu partir en fumée un accomplissement de plus de 24 ans.

Faisant partie de l’un des patrimoines culturels haïtiens, Radio Kiskeya constituait aussi un symbole de la vivacité des liens entre la culture et la recherche, et de la mémoire du peuple haïtien.

La FOLONHA exprime toute sa solidarité et partage la douleur de tous les membres de la station ainsi que toutes les autres victimes de ce sinistre ayant causé de grands dommages et d’énormes pertes en matériels.

Radio Kiskeya est une station de radio généraliste haïtienne fondée en 1994 par le collectif Kiskeya, formé d’anciens employés de Radio Haïti-Inter. Elle est audible en FM à Port-au-Prince et dans sa banlieue.

La station a sauvé une partie de son matériel lors du séisme du violent 12 janvier 2010.

Créée le 12  avril 2010 après le séisme du 12 janvier 2010, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l’exclusion et l’isolement en favorisant la création du maintien d’un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient.

La  Fondation s’est fixée quatre (4) domaines d’intervention : l’Éducation, la Santé, le Social et la Coopération internationale.

Jethro J. SEREME

Directeur de Communication

 

Add a Comment