News Agency|Thursday, November 15, 2018
You are here: Home » Communique » La Fondation Lamothe pour la valorisation de la pèche à Anse du Clerc
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

La Fondation Lamothe pour la valorisation de la pèche à Anse du Clerc 

logo-fondation-dr-louis-g-lamothe

Port-au-Prince ! Lundi 13 Mars 2017.-

Une mission conjointe de la Fondation Dr Louis G. Lamothe et de l’organisation We Are The Oceans (WATO) s’est rendue à Anse du Clerc (Abricots), dans le département de la Grand’Anse, le vendredi 10 Mars 2017  dans le but de favoriser la relance de l’économie de la pêche dans cette localité.

Les premières actions de la FLGL dans cette section communale ravagée suite au passage de l’ouragan Matthew, remontent au 25 Octobre 2016 à l’occasion d’une première visite de prospection pour s’enquérir de l’état de la situation.

Une mission d’évaluation de la FLGL s’est ensuite entretenue avec les pêcheurs le 24 Novembre 2016 pour évaluer leurs besoins. La FLGL a mobilisé entretemps des partenaires pour construire un avenir soutenable pour la relance de l’économie de la pêche à Anse du Clerc. We Are The Oceans (WATO), une organisation basée en Angleterre, est un partenaire privilégié de la FLGL qui décide d’accompagner environ 82 pêcheurs et 18 marchandes de fruits de mer à Anse du Clerc.

L’objectif de la mission du vendredi 10 Mars composée entre autres de l’ancien Premier Ministre Laurent Lamothe, Rose Anne Auguste, Daisy Kendrick et Ower Jude, consistait donc à initier, d’une part, un partenariat entre les pêcheurs, WATO et la FLGL et, d’autre part, à distribuer 100 glacières aux pêcheurs et aux marchandes.

La FLGL a profité de cette mission pour distribuer 120 lanternes aux associations de femmes à Anse du Clerc. Ces lampes sont offertes gracieusement par Élizabeth Borno, indique une note de presse publiée dimanche.

 

 

Add a Comment